George Agnew Reid


George Agnew Reid (né le mercredi 25 juillet 1860 dans Wingham, Ontario, Canada. Le 23 août 1947 mort à Toronto, au Canada) était un artiste et un peintre canadiens et est le plus connu en tant que peintre de genre.

Exercé à l'école centrale d'Ontario de l'art, Toronto en 1879, étudié à l'académie de la Pennsylvanie en 1883, et également chez les académies de Julian et de Colarossi à Paris, et le Prado à Madrid (1888-89). Il a fait un certain nombre de voyages d'étude en Europe, pendant laquelle il a visité la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

Elle avait lieu pendant ce temps que Reid a tourné de l'art du portrait au genre, comme dans « la forclusion de l'hypothèque » (1893), faisant son nom avec les images narratives. Reid a apporté la précision parisienne d'académie aux peintures émotives de genre d'Ontario.

Il a été élu à l'académie canadienne royale des arts en 1889, et était directeur de l'école centrale d'Ontario de l'art et de la conception (une plus défunte université d'Ontario d'art et de conception) 1912-18.

Il a également fait des muraux et des commissions privées et publiques, y compris un pour la ville hôtel de Toronto.

Janet Jones


Janet Jones a une pratique dans la production culturelle en tant qu'un artiste et disciple. Ses peintures, qui étudient les espaces hybrides du mondialisme contemporain par rapport à la géographie et à la technologie féministes, ont été exhibées à travers le Canada, New York, l'Angleterre, l'Allemagne et la France. Elle a été une artiste visitante et des exposés présentés internationalement : en France, en Angleterre, en Russie, en Chine Cuba, les Pays Bas, et en Allemagne.

Janet Jones est un professeur d'associé dans le département des arts visuels, université de York, Toronto. Elle était la directrice du programme gradué de MFA dans des arts visuels, (1997-2000) et coordonnateur du programme culturel d'études d'arts fins (1990-93). En 2002 elle a reçu Teaching Award du doyen pour l'enseignement et la contribution exceptionnels à la vie et à la vibration de la faculté des arts fins.

Les expositions/projets récents incluent : Projet d'artiste, villes publiques/question 22 de scènes, expositions au musée de l'art canadien contemporain, Toronto, Kunsthalle Erfurt, Erfurt Allemagne, Faux-Mouvement, Metz, la France, galerie d'art d'Owens, NOTA:, et art Contemporain, Montréal, Québec de Sylviane Poirier. (Chacun des 2003-04) elle était une artiste visitante et a donné l'année dernière des papiers sur son travail à : Académie de Willem de Kooning Art, Rotterdam, Pays Bas ; Hogeschool, Pays Bas de Rotterdam ; et le Bauhaus, Weimar, Germany.She écrit actuellement un article intitulé « peignant les espaces du féminisme : Dérivant avec le Flaneuse » pour Feminismo/s, université d'Alicante, Espagne.