George Agnew Reid


George Agnew Reid (né le mercredi 25 juillet 1860 dans Wingham, Ontario, Canada. Le 23 août 1947 mort à Toronto, au Canada) était un artiste et un peintre canadiens et est le plus connu en tant que peintre de genre.

Exercé à l'école centrale d'Ontario de l'art, Toronto en 1879, étudié à l'académie de la Pennsylvanie en 1883, et également chez les académies de Julian et de Colarossi à Paris, et le Prado à Madrid (1888-89). Il a fait un certain nombre de voyages d'étude en Europe, pendant laquelle il a visité la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

Elle avait lieu pendant ce temps que Reid a tourné de l'art du portrait au genre, comme dans « la forclusion de l'hypothèque » (1893), faisant son nom avec les images narratives. Reid a apporté la précision parisienne d'académie aux peintures émotives de genre d'Ontario.

Il a été élu à l'académie canadienne royale des arts en 1889, et était directeur de l'école centrale d'Ontario de l'art et de la conception (une plus défunte université d'Ontario d'art et de conception) 1912-18.

Il a également fait des muraux et des commissions privées et publiques, y compris un pour la ville hôtel de Toronto.