Florence Carlyle


Soutenu dans Galt, Ontario, Florence Carlyle est allé bien à une figure et à un peintre de portrait dans le modèle moderniste et a été connu particulièrement en tant que coloriste. Elle a été élevée dans Woodstock, Ontario où son père était l'inspecteur du comté des écoles.

Sentant le talent de l'art de sa fille d'art, la mère de Florence s'est chargée pour un professeur d'art de New York City de fournir des leçons dans un studio particulièrement réglé jusqu'à encouragent les talents de sa fille. En 1890, Florence Carlyle, vieillissent alors 26, est allé à Paris, France où elle a étudié à l'académie Julian avec William Bouguereau, Jules Lefebvre et Robert-Fleury élégant.

En 1893, son travail a été exhibé à l'académie royale, et trois ans après, elle est revenue au Canada. Elle a eu des studios à Londres et Woodstock, et dans 1897 est devenue la première femme à élire un associé de l'académie canadienne royale.

En 1899, elle a établi un studio à New York City. Les vingt dernières années de sa vie ont été habitées dans Crowborough, le Sussex, Angleterre où elle et un ami, Julie Hastings, ont acheté une maison anglaise qu'elles ont appelé « Haws doux ».

Florence Carlyle est mort chez Crowborough le 2 mai 1923. Son travail est dans la collection de la galerie d'art de Woodstock, un musée dans Woodstock, Ontario.