Jack Humphrey

Jack Weldon Humphrey est né en 1901 en saint John, Nouveau Brunswick et est mort en 1967.

Il était un paysage et une figure canadiens peintre, principalement dans le watercolour. Il a étudié à l'école du musée des arts fins, Boston, sous Phillip vigoureux et peinture l'académie nationale de la conception, la ligue d'étudiants d'arts, à New York, et école de morue de cap de l'aubépine de Charles. Il était un étudiant de base de Tiffany à l'huître Bay, Long Island, 1927.

Il a étudié en Europe de 1929 à 1930, étudiant à Paris avec André Lhote, et à l'académie de Grande Chaumiere et à Munich à l'école de Hans Hofmann. Il a également voyagé en l'Italie, la Hollande, la Belgique, et l'England.Visited Vancouver en 1933 et Mexique en 1938.

Humphrey était un membre fondateur du C.G.P. en 1933. En 1951 il a enseigné à l'université de la Reine à Kingston, Ontario. De 1952 à 1954 il a peint à Paris sur une camaraderie de gouvernement. Retournant de France en 1954, il a développé des tendances abstraites et nonobjective dans des paysages de gouache et d'huile, alors que ses beaux watercolours se concentraient sur les détails intimes de la nature.

Les peintures de Humphrey du port, des rues et des ouvriers de saint John au Canada ont établi sa réputation en tant qu'artiste régional et sienne travail s'est prolongée à de nombreux portraits des amis et des enfants de la ville. Ne faisant aucune concession pour façonner, Humphrey dur, approche honnête lui a fait un membre respecté de la société contemporaine de l'art de Montréal et le groupe canadien des peintres.

Il est mort en 1967 dans l'hôpital. Il avait récupéré d'une chirurgie récente. Il avait 65 ans à l'heure de sa mort.