Arthur Lismer


Arthur Lismer, C.C. (le 27 juin 1885 au 23 mars 1969) était un peintre et un membre canadiens du groupe de sept Soutenu à Sheffield, l'Angleterre, il a immigré d'Angleterre au Canada en 1911.

Il s'est établi à Toronto, Ontario et a pris un travail avec la poignée - une compagnie commerciale de conception. La collaboration de quatre artistes employés à la poignée s'est graduellement transformée en comme « groupe de sept », facilement le mouvement d'art le plus célèbre dans l'histoire canadienne. Un autre artiste s'est également associé au groupe est Tom Thomson (cependant techniquement il est mort devant le groupe constitué), qui a également fonctionné avec le cadre à la poignée.

Le modèle d'Arthur Lismer a été influencé par son expérience pré-Canadienne (principalement à Anvers) où il a trouvé les mouvements de Barbizon et de poteau-impressionniste une inspiration principale.

Collaborants avec le groupe d'artistes qui, en 1919, deviennent les objets exposés de groupe de sept, de Lismer le modèle organique caractéristique, et le raccordement spirituel avec le paysage qui incarnerait le travail de ce groupe. Pendant le centennal de la ville de Toronto, en 1934, Lismer était sur le Comité d'images.

En 1967 il a été fait à un compagnon de l'ordre du Canada.