Attila Richard Lukacs


Attila Richard Lukacs (soutenu 1962 dans Alberta) est un artiste canadien. En 1985, Lukacs reçus un diplôme de l'institut d'Emily Carr de l'art et de la conception à Vancouver, Colombie britannique. Il s'est déplacé à Berlin l'année suivante, fonctionnant chez le Künstlerhaus Bethanien Berlin. Lukacs déplacé à New York City en 1996.

Lukacs est le plus connu pour les peintures qui dépeignent les figures masculines exagérées telles que les skinheads gais et les cadets militaires, nudité représentée et eroticized dedans homosexuellement l'habillement : uniformes, uniforme de rue de skinhead des jeans serrés, initialisations de martre de Doc., croisillons, et chemises de Fred Perry. Tandis que son travail est de temps en temps derided comme pornographique, acceptation et vente du travail de Lukacs est allé bien au delà d'un marché gai.

Ses peintures mettent en référence souvent les compositions et les thèmes de David et de Caravaggio aussi bien que les dispositifs compositionnels des peintres et des illustrateurs miniatures de l'Inde et du le Moyen-Orient. Une série de peintures plus récente dépeint des arbres de conifère, faits souffrir dans le tat sur un gisement argenté de feuille. L'artiste habite maintenant à Vancouver, Colombie britannique, Canada.