Robert Harris
Robert Harris (le 18 septembre 1848 au 27 février 1919) était un peintre canadien Gallois-soutenu plus remarquable pour son portrait des pères de la confédération. Soutenu dans Ty'n-y-groes, Conwy, Pays de Gales, il est venu à île Prince Edouard avec sa famille comme jeunesse.
Il plus tard a étudié école de Slade à Boston, Londres d'art, à Paris sous Léon Bonnat, et à Rome. Il a voyagé intensivement, finalement s'établissant à Montréal. Sa commission pour peindre les pères de la confédération est venue tôt dans sa carrière - 1883 - et elle a établi sa réputation en tant qu'artiste de portrait. Il plus tard a été commissionné par des publications de nouvelles du jour créer des portraits des personnalités notables, s'étendant des politiciens aux scounderels.
Par exemple, il a fait des portraits de ceux accusés d'assassiner le Donnelley pour le globe de Toronto. Il était un membre fondateur de l'académie canadienne royale (RCA) et du président élu du RCA en 1893. Une collection importante à lui fonctionne est logée au centre de confédération des arts dans Charlottetown.
Sa peinture, une réunion des administrateurs d'école illustrant une confrontation entre le professeur Kate Henderson de PEI et des administrateurs de son école sont apparues sur un timbre canadien en 1980 et ont été dramatisées par une minute d'héritage.