Kathleen Munn
Soutenu à Toronto, Ontario, 28 août 1887. Mort à Toronto, Ontario, 1974.
Avec des couleurs brillantes réminiscentes du marc de Franz, la peinture de Munn était à la différence de tous les autres artistes canadiens de la période. Peut-être en raison d'une telle éloge faible, Munn est devenu moins actif en années postérieures. Elle a été décrite dans 1928 comme « … pratiquement un recluse, qui fait les compositions imaginatives habituellement avec des figures… elle est probablement le seul peintre au Canada dont les toiles montrent un intérêt pour le cubisme.
Plus d'attention pourrait être prêtée à son travail si elle exhibait à New York ou à Paris, au lieu du Canada, où l'appréciation publique de ce genre de peinture est jusqu'ici peu développée. » (Fred Housser, en annuaire des arts, 1928/29). Elle a également produit les sujets religieux, y compris une série de passion de copies. Peu de ses contemporains ont partagé son intérêt pour l'art non-figuratif et religieux, mais Bertram Brooker (1888-1955).
Un auteur, un rédacteur, et un abstractionist remarquables de pionnier, il était bien-averti des traditions américaines et européennes de peinture et a fait son meilleur pour les apporter à la conscience de ses contemporains canadiens.