Kenojuak Ashevak
Né : 3 octobre 1927 au camp d'Ikerrasak, approximativement 150 kilomètres à l'est de Kinngait (cap Dorset), Qikiqtaaluk (île de Baffin), Nunavut. Kenojuak a commencé à faire les poupées et le beadwork quand elle était traitée pour la tuberculose dans l'hôpital de Parc Savard, ville du Québec entre 1952-1955. Sur son retour au camp de Kungia en été de 1955 elle a fait le sealskin et a perlé des travaux à vendre par le programme de métier d'Alma Houston jusqu'environ à 1956.
Elle a également effectué quelques travaux de sculpture pendant cette période de temps avec l'encouragement de James Houston. Après s'être déplacé au camp de Keakto en 1957, et après la naissance de son quatrième enfant la même année, elle a commencé à explorer le dessin comme milieu. Dans 1958 le premier et celui des copies les plus connues de Kenojuak, « lapin mangeant l'algue », ont été accomplis au printshop de Dorset de cap d'une conception sur un de ses sacs de sealskin. Cette copie a été incluse dans la premiers collection et catalogue annuels d'impression de Dorset de cap en 1959.
L'artiste et sa famille ont arrangé de manière permanente dans la communauté de Kinngait en 1966. Actuellement habitant et travaillant dans Kinngait Kenojuak continue sa poursuite prolifique des médias graphiques, les deux schémas et copies, en plus de faire l'heure pour la famille et le voyage.