Eleanor Bond


Eleanor Bond est un artiste Winnipeg-basé qui a été internationalement établi dans des cercles de haut-art. Pour cette exposition, elle a rendu d'énormes prospections en noir et blanc, certains avec les énigmes retenues de couleur. Ce monochromatism, couplé au contenu, lui donne des peintures une qualité futuriste. Coller dépeint les paysages urbains factices, décharger dont les bords unstretched des prospections et remplissent leurs énormes avions d'image de haut en bas. Sans soulagement des horizons, le champ visuel réduit est presque claustrophobic.

Mais simultanément, les points de vue élevés poussent les scènes loin dans la perspective linéaire. Lâchement organisé avec les structures en général urbaines de grille, les douzaines de bâtiments, les voies de communication et les espaces perdent leur différentiation et deviennent une partie d'un point de vue singulier. Le sens de la claustrophobie est excentré plus loin avec des titres pleins d'humour et complexes composés dans un modèle réminiscent de Duchamp.

Même avec les parodies ironiques des modèles architecturaux, la connaissance de projet de peintures. Mais elles sont fiction pure, quoique deux morceaux dans cette exposition provenue des photos et du lien visuel de disques aient créé tout en visitant Vancouver à l'invitation de CAGís février passé. Le sens de chaque ville qu'elle visite devient effondré dans la métaphore.