Prudence Heward


Prudence Heward, soutenu le 2 juillet 1896 - le 19 mars 1947 mort, était un peintre canadien.

La prudence née Heward d'Efa à Montréal, Québec, Canada dans a bien-à- famille, elle était instruite aux écoles privées. À un jeune âge, elle a montré un intérêt pour l'art et, encouragé par sa famille, elle a assisté à l'association d'art de l'école de Montréal pour la formation. Pendant la Première Guerre Mondiale, Heward a habité en Angleterre où ses frères ont servi dans l'armée canadienne tandis qu'elle servait de volontaire avec la croix rouge.

Retournant au Canada à l'extrémité de la guerre, elle a continué sa peinture et a joint le groupe de colline de Hall de castor. Dans 1924 elle des travaux ont été données leur premier public montrant à l'académie canadienne royale des arts à Toronto, Ontario. Cependant, c'était toujours une ère où des artistes de femmes ont été données peu de crédibilité et ce n'était pas jusqu'en 1932 que la première exposition soloe de Heward est venue à la galerie de Scott dans Montréal.

Voulant raffiner ses qualifications, et dessiné au grand rassemblement du génie créateur dans le quart de Montparnasse de Paris, France, entre la prudence 1925 et 1926 Heward a habité et a peint à Paris. Tout en étudiant chez l'Académie Colarossi, elle a fréquenté Le Dome Café dans Montparnasse, la retraite préférée des auteurs et les artistes nord-américains et l'endroit où l'auteur canadien Morley Callaghan est venu avec ses amis Ernest Hemingway et F. Scott Fitzgerald.

Tandis qu'à Paris, Heward a rencontré le peintre Isabel McLaughlin d'Ontario avec qui elle est devenue des amies et se joindrait plus tard à elle et à d'autres artistes en voyages de peinture de nature. Dans 1929 sa carrière obtenue une poussée importante quand sa peinture, fille sur une colline, a gagné le prix supérieur en concurrence du Général Willingdon du Gouverneur organisée par la galerie nationale du Canada.

Elle a été invitée à exhiber avec le groupe de sept et par lui est devenue des amies avec A.Y. Jackson avec qui elle continuerait à esquisser à des excursions le long du fleuve de Saint Lawrence. Tandis qu'elle faisait un certain nombre de paysages, avec un attachement particulier pour les banlieues noires orientales du Québec, Heward est plus reconnu pour ses portraits qui fournissent les représentations contraignantes des femmes et des enfants comprenant les cinq sujets nus qu'elle a peint dont quatre étaient les femmes noires.

En 1933, la prudence Heward Co-a fondé le groupe canadien de peintres, mais sa lutte avec l'asthme et d'autres problèmes de santé par la suite l'ont ralentie vers le bas.

Un accident 1939 d'automobile a raccourci ses capacités plus loin mais elle produisait toujours quelques portraits exceptionnels jusqu'en 1945 où sa santé avait détérioré au point où elle a dû abandonner la peinture.

Elle est morte deux ans après, tout en cherchant le traitement médical à Los Angeles, la Californie.