J.E.H. MacDonald


James Edward Hervey MacDonald (le 12 mai 1873 au 26 novembre 1932) était un membre du groupe célèbre de sept artistes canadiens.

Du membre fondateur le plus âgé et du groupe de sept est J.E.H. MacDonald. Soutenu dans Durham, l'Angleterre en 1873, MacDonald est venue au Canada en tant que de l'adolescence avec sa mère anglaise et père canadien (1887). Il a commencé à étudier l'art à Hamilton et à Toronto. MacDonald a fonctionné à une société d'art commercial de Toronto, poignée Ltd, de 1895 à 1911.

Là il est devenu le directeur d'art et est bien connu pour son excellent travail de conception commercial. Il a dirigé beaucoup d'artistes comprenant Frank Johnston, Tom Thompson, Arthur Lismer et Franklin Carmichael. L'esquisse appréciée par MacDonald et a été fréquemment impliquée dans les voyages de esquisse du week-end de la poignée. Il était également une partie de beaucoup d'autres clubs de esquisse à Toronto. Il s'est réuni et est devenu des amis avec Lawren Harris à une exposition à Toronto aux arts et marque avec des lettres le club en 1911 et a ensemble formé le groupe de sept.

Harris et MacDonald ont partagé la croyance semblable au sujet de l'art canadien et les intérêts dans Theosophy. En 1917 MacDonald a eu une brève pause en peignant pour poursuivre la poésie (un certain nombre qui ont été édités). Ceci a été provoqué par beaucoup de raisons, y compris la mort de son cher artiste d'ami et de camarade, Tom Thompson. En automne de 1918 MacDonald est parti en voyages de peinture de wagon couvert à Algoma avec Harris, Johnston, et Dr. James MacCallum. Là il a trouvé son inspiration pour plusieurs de ses peintures célèbres. Incapable de rester un concepteur commercial indépendant, MacDonald est revenu à l'emploi à temps plein en tant que professeur à l'université d'Ontario de l'art en 1922.

Ses voyages de esquisse de commandant ont été tenus au loin jusqu'aux vacances d'école. Il a voyagé région du lac O à la' Hara dans 1924 qui sont alors devenus et voyage annuel jusqu'en 1930. En 1931, MacDonald a souffert une course et a pris un voyage de rétablissement en Barbades début 1932. Plus tard en automne il est mort. Peu après que sa mort le groupe de sept ait tombé en morceaux et ait fini.

J.E.H. MacDonald a été connu pour ses paysages colorés riches du Canada avec des traitements audacieux.